Ski hike, Briançon, France

Bevreau : France

Carte

Accès

De St-Alban-Leysse, prendre la D11 pour le col de Marocaz en passant par Curienne (suivre les indications du lac de la thuile). Un km avant le lac, prendre l’épingle à gauche indiquée Le Crouzat.

Après le contournement de la première ferme à gauche, on trouve un premier parking au niveau d’un panneau implanté dans un tonneau. Prendre le chemin de la ferme suivante à droite (Ne pas gêner le matériel agricole).

Quelques mètres après le début de la route bétonnée, le chemin d’accès se prend à droite, d’abord par une piste forestière très raide, au terme de laquelle suit un sentier assez marqué s’engageant à gauche dans la forêt, composé d’un grand aller-retour. Lorsque le sentier sort des feuillus, la falaise est main droite. Suivre le sentier une centaine de mètres, jusqu’à toucher le rocher. L’accès au secteur longe ce rocher par la droite.

Temps d’accès du parking : 30 à 40 min.
Falaise à l’ombre toute la journée, en plein été. Secteur majeur et exigent à fort dévers ~50°. La ligne majeur de Scandinista nécessite une période sèche. Les ouvertures sont au crédit de David Laurent.

Fichier(s)

bevreau.jpg
bevreau.pdf